samedi 10 décembre 2011

Brioche tréssé



Ingrédients:

_2 oeufs
_1 verre de sucre
_1sachet de levure chimique
__1sachet de sucre vanille
_1verre d'huile(pas entier)
_une pincé de sel
_des graine de fenouil
_1kg de farine
_1verre d'eau que vous mélangé avec 1verre de lait(chauffer a la casserole)
_de la semoule extra fine
_jaune d'oeuf pour la dorure

préparation:

Dans une grande terrine mettre les oeufs,le sucre, levure chimique,sucre vanille mélanger tout sa puis rajouter la levure boulangère,le verre d'huile,une pincé de sel,des graine de fenouil puis rajouter la farine petit a petit et pour finir renverser le mélange eau+lait chaud petit a petit(la pâte est collante c'est normale))).

_Laisser la pâte s'élever environs 1h30 voir plus.Ensuite prendre des boulette de pâte en mettant de l'huile sur les doigt pour pas que sa colle et étalé sur la table toujours a l 'aide d'huile comme les msemen)).

Il faut étaler exactement comme les msemen avec les mains (moi je me suis aidé du roulot)saupoudrez de semoule extra fine et plier la pâte sur elle même pour former un grand cigare(je sais pas si vous voyais ce que je veut dire
.
Laisser reposé 3minute et pendant ce temps refaire un autre.Aprés le repos prendre le cigare et l'étendre avec les mains (il va s'agrandir)et tressé comme si vous faite un noeud et vous tourné autour du noeud (c'est difficile a vous expliquer le tressage parce qu'il faut voir pour mieux comprendre bref la prochaine fois que je les referai j'essayerai de prendre des photo étape par étape))

_beurré plusieurs plateau et déposé les brioche et laisser encore 1h pour qu'elle s'élève.

_mettre du jaune d'oeuf pour la dorure et mettre au four en surveillant bien la cuisson.




Aucun commentaire: