samedi 10 décembre 2011

gratin de crepe farcie

voici la recette de mes crêpes

ingrédients:

_3oeufs
_1cuillere a soupe de sucre
_1 pincée de sel
_3cuileres a soupe d'huile
_farine en fonction de la quantité que vous voulez faire
_pareil pour le lait
 


(moi j'ai mi un peut de farine puis j'ai verser du lait ensuite farine lait ainsi de suite jusqu'à la quantité voulu juste il faut que la pâte soit liquide.

pour la farce:je lai faite a ma façon

coupé du poulet en petit dés (vraiment petit),mettre dans la poêle avec un peu d'huile,du sel,rajouté un oignons émincé (laisser bien cuire),puis rajouter une tomate fraîche coupé en petit dés,les épices(cumin,poivre,gingembre,safran,piment,)et du persil.et a la fin rajouter de la sauce tomate avec un peu d'eau et laisser bien épaissir.

ensuite prendre une crêpe déjà cuite hihi mettre la farce au milieu avec un peu de crème fraîche et fromage râpé et plié la crêpe en carré ou comme vous voulez et la déposé dans un plat beurré, ainsi de suite pour les autre crêpe.vous pouvez rajouter un peu de la sauce qui reste dans la poêle mélangé a la crème fraîche par dessus les crêpe et surtout n'oublier pas le fromage râpé pour bien gratiné



Aucun commentaire: